El vuelo de Zinduri : La eclosión

Format :
EP
Date de sortie :
1 Juillet 2025
Production/Label :
Studhom - Sixiéme Son
Disponible sur :
ACHETER MAINTENANT

El vuelo de Zinduri : la eclosión - Un carnet de voyage musical qui part des aventures, des trajectoires, des rencontres, des découvertes et des apprentissages. Le colibri qui part de son nid chercher du pollen pour faire fleurir la terre.

Ce nouveau EP, premier volume de l'artiste Lau Gomez, retrace son chemin de vie depuis son départ en Colombie en 2015 jusqu'à la France où elle habite aujourd'hui, en passant par ses nombreux voyages en Afrique, Asie et Europe.

Une poésie du destin qui se transforme en différents chapitres de son propre livre de vie. Des chansons nourries de mélodies hybrides avec une touche jazzy, world et moderne à l'image de la diversité sonore qui définie le riche langage musical de Lau. Ses couleurs de l'Amérique Latine, ses rythmiques afro-latines, ses couleurs jazzy chaleureuses et ses fusions étonnantes issues de ces voyages.

Avec ces 5 chansons, elle nous raconte l'éclosion du colibri, de manière symbolique, sa redécouverte de son pays natal, son lien avec l'Egypte, son arrivée en France et une de ces rencontres artistiques qui l'ont inspiré à écrire une des chansons en réponse. Ce n'est que le début de deux volumes qui viendront dans le futur : La travesia & La floraison.

  • Rumor de Campo, avec une rythmique de Bambuco colombien, est un poème dédié à mes grand-parents, nos ancêtres, nos paysans et nos communautés indigènes . Elle parle de la voix remplie des histoires de vie fortes autour du conflit, de rides qui marque les changements d'un peuple, un territoire d'espoir dans le témoin qui a vécu ces circonstances.
  • El Rutinario, dans un style Funky Latino, est écrit entre la Colombie et la France. C'est une chanson qui invite à la réflexion, à questionner notre société, notre entourage et également notre sens de la vie. Une routine imposée, un vide quotidien, il faut affronter la vie avec de la bienveillance et se retrouver soi-même, son chemin.
  • Hafla, Tabla, Arghul, avec des mélodies arabes, est une dédicace à mes voyages, rencontres et apprentissages en Egypte. La magie de leur culture, la profondeur de leur histoire, les sourires et la bienveillance des familles et amis qui m'ont accueilli et partagé sur eux, leurs traditions et leurs savoirs.
  • Embrasse ton humanité, dans un style de Reggae Latino, est écrit depuis mon arrivée en France, après être parti de la Colombie. C'est une chanson qui invite à accueillir la diversité, à enlever l'hypocrisie, à comprendre les différentes réalités de manière humble et à apprécier la beauté de ce qui nous représente dans ce même foyer où on habite, la belle planète Terre.
  • Paraiso, Paraiso, entre Son et Cumbia, est une réponse musicale à un des artistes de la Guinée Bissau qui m'a inspiré avec la poésie et beauté de sa musique : Manecas Costa. Pas de frontières entre l'Amérique Latine et l'Afrique, prenons un bateau tous ensemble pour aller découvrir, retracer et comprendre l'histoire, les sons, les valeurs et la réalité des uns et des autres. Dans ce monde qui est un paradis, paradis de tout sort.

CREDITS:

@Studhom &  Lau Gomez Productions

Enregistrement, Mixage et Master : Sixième Son - Pierre Moreau & Alex Mangou

Composition, Musique & Paroles : Lau Gomez

Voix, Guitares, plusieurs percussions : Lau Gomez

Musiciens invités : Etienne Cauchemez (Contrebasse) / Petit Moh (Oud & Mandol Algérienne) / Amar Chaoui (Darbuka, Riqq, Zagats, percussions du monde arabe) /Yann Manoel Daydé de Souza (Tumbadoras) / Nicolas Lassus (Trompette) / Christophe Rosenberg (Saxophone, Flûte)